La Mairie
Le groupe Cleophas Turcq, Maire de Bouchoir de 1906 à 1939, comprend la Mairie, l’école et les logements des instituteurs.
Le monument aux morts
Le monument américain
Des vues de l’église
Une description de l’église en 1844
Ce qui suit provient du Site GALLICA de la Bibliothèque Nationale
L’église de Bouchoir telle qu’elle est décrite en 1844 page 99 dans le livre : « Bibliothèque historique, monumentale, ecclésisatique et littéraire de la Picardie et de l’Artois » publié par M.P ROGER membre de la Société des Antiquaires de Picardie avec la collaboration de Mr le Comte d’ALLONVILLE, Conseiller d’état, ancien préfet de la Somme; de M. le Baron de HAUTECLOCQUE, ancien Maire d’Arras; et de M. H DUSEVEL Inspecteur des Monuments Historiques de la Somme
XXXI. Eglise de Bouchoir. (arrondissement de Montdidier.) – Comme plusieurs autres églises, celle de Bouchoir offre un mélange confus de divers styles d’architecture. Il est facile de reconnaître en l’examinant avec un peu d’attention, que le sanctuaire le chœur et la croisée sont d’une époque et la nef d’un autre temps. Le chœur remonte au commencement du 16° siècle et se termine, au dehors, en hémicycle. Ses fenêtres étaient autrefois ornées de verres de couleur. Il en reste seulement deux panneaux sur lesquels sont représentés un évéque et St-Hubert. Le fond du dernier panneau laisse apercevoir une forêt et un petit château gothique.
Renseignements communiqués par M. l’Abbé Colléatre, desservant de Bouchoir.
Les cloches de notre église Saint Pierre
Le cimetière
Il est situé rue des prêtres, appelée ainsi car ce chemin se prolongeait jadis tout droit pour aller à Erches, car aux temps anciens l’église de Bouchoir était desservie par le Curé d’Erches.